Demande de renseignement - Tél mairie : 05 49 07 63 20 

Téléphone 

Objet de votre demande 

Nom et Prénom 

  Envoyer

Email 

 
Max : 1 MB

Commune de Limalonges

Ouverture au public :
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi
de 13h30 à 17h00
E-mail : mairie-limalonges@paysmellois.org
Site créé par www.laurent-jaunet.com
Copyright 2020 - Tous droits réservés
Mentions légales - Cookies - Contact

Ouverture au public :
Lundi-Mardi-Jeudi de 13h30 à 17h00
Vendredi de 13h30 à 16h30

Votre message 

Site créé par www.laurent-jaunet.com
Copyright 2020 - Tous droits réservés
Mentions légales - Cookies

>Le conseil municipal

Les conseillers municipaux


Machet Annette, maire

De gauche à droite: Christian Nicolas,Valérie Deschamps, Didier Machy, Nathalie Léoment (adjoint), Philippe Guillaud, Claude Stoffel, Annette Machet (Maire), Nicolas Albert, Jean-Marc Niot, Alain Biraud (adjoint), Gaëlle Hauwaert, Marie-Thérèse Grimaud, Nadia Bouyer (adjoint),
et en médaillon: Milica Bonisseau (à gauche), Cécile Pignoux (à droite)


Télécharger le tableau des délégués aux commissions communales et aux EPCI

Le mot du maire - octobre 2020


Chers concitoyens,

Cette année, nous vivons un épisode inédit de notre histoire. L’épidémie de coronavirus a touché de nombreuses familles dans notre pays et le monde entier.
Chez nous, l’épidémie a beaucoup moins frappé que dans certaines régions. Avec le déconfinement, nous avons repris nos activités mais le virus est toujours présent et nous n’avons ni remède, ni vaccin. Il faut donc continuer à appliquer les gestes barrières pour réduire sa circulation et empêcher des contaminations de masse.
La crise sanitaire continue et une crise économique sans précédent émerge. Malgré les subventions des acteurs publics, de nombreux secteurs sont en difficulté.

Dans notre commune, nous poursuivons nos efforts pour faire face à la pandémie. Notre objectif est de pouvoir continuer à fonctionner le plus normalement possible mais toujours avec le maximum de sécurité.  A la maison des associations, le théâtre a repris ses répétitions et le yoga pratique trois séances le mardi. La section de foot a repris les matchs. Tous respectent les gestes barrières. Pour ne pas prendre de risques, jusqu’à maintenant la salle des fêtes n’a pas été louée. Les mariages et les lotos ont été reportés. Le thé dansant est aussi annulé. Seule la country a repris le jeudi soir avec autorisation de la préfecture.
Pour faire nos réunions de conseil, nous avons aménagé la grande salle en mettant des tables respectant la distanciation.
L’équipe municipale a donc pu commencer à travailler. Les commissions se sont réunies et chacune a pu accomplir ses premières missions. Vous verrez dans ce bulletin leurs intentions. J’ai une équipe très dynamique et motivée. Je remercie mes adjoints qui me secondent très bien ainsi que les conseillers pour leur implication.

Les employés communaux Michaël et Jimmy forment un très bon binôme et sont suivis chaque semaine par Alain Biraud secondé par Philippe Guillaud et Claude Stoffel.
Isabelle continue l’entretien de la salle des fêtes et de la maison des associations, elle s’occupe également de l’arrosage des fleurs.
Valérie s’occupe du ménage et de la désinfection de la mairie.
Au secrétariat, il va y avoir un changement. Christelle Guérineau, en place depuis 1999 a donné sa démission et nous avons recruté un agent administratif pour une durée de  6 mois à partir du 1er Octobre à raison de 22 h par semaine. Cette personne se nomme Julie Meunier et a 27 ans. Elle va suivre des formations et va se former avec Cathy qui a le grade de rédacteur et est très expérimentée. Elle a une charge de travail importante et est là aussi pour nous donner des conseils. Dans une mairie comme la nôtre, le travail est très varié et devient de plus en plus difficile avec les exigences administratives et comptables.

Je voudrai rappeler que je vois souvent des bacs d’ordures ménagères qui débordent. En regardant de plus près, je m’aperçois que les plastiques sont mis avec. Que chacun fasse son devoir et trie. Soyez propre et ne laissez pas de sacs au pied des containers. J’en appelle au civisme de chacun, il s’agit d’une question d’éducation et de respect d’autrui. Je vous remercie.

Nous essaierons de nous rassembler pour la cérémonie des vœux si c’est possible le dimanche 24 janvier à 11 h.
Nous vous le rappellerons sur les tableaux d’affichage fin décembre. Je pense que la propagation du virus n’est pas finie. Nous approchons de la fin de l’année et nous ne savons pas comment ça va évoluer.

       Annette MACHET, maire de Limalonges